Pourquoi un site internet ?

                 >> plus d'infos

Les derniers articles ...

    w L'agenda

le 08/08   >> plus d'infos

   w Info Copropriété

17/04  >> plus d'infos

    w Info Site   

le 06/10   >> plus d'infos 

    Lat :  46°16'30''

    Long : 6°50'32''  E

Le rôle du conseil syndical

          Le conseil syndical représente le syndicat des copropriétaires auprès du syndic.

Il joue un rôle important : il veille à la bonne exécution de la mission du syndic et l’assiste lors de la prise de décisions.

Pour ce faire, il est appelé à se réunir plusieurs fois chaque année. Il organise en liaison avec le syndic, la réunion d'assemblée générale ordinaire une fois par an, ainsi que les éventuelles assemblées générales extraordinaires.

Certain membres ont des taches plus particulières :

Membre : Etre à l’écoute des propriétaires. Retransmettre, lors des réunions avec le syndic, les demandes de chacun au conseil syndical afin de les traités.

 

Président(e) : Elu(e) par les membres du conseil syndical. Etre le relais entre le syndic et les propriétaires. Le conseil syndical a défini avec le syndic que tous devis, doit être transmis à l’ensemble des membres du conseil syndical par leur adresse email (alpage.conseilsyndical@gmail.com). Après consultation des membres, le (la) président(e) validera ou non auprès du syndic.

 

Suivi des comptes de la copropriété : A chaque clôture de compte, le conseil syndical vérifie la bonne tenue des comptes, de la copropriété. Un exercice comptable est du 1 juin au 31 mai. (>> plus d'infos )

 

Suivi dossier procédure C : En 2005 suite à un désordre d'humidité dans le bâtiment C les propriétaires constatent, puis engagent une procédure juridique à l'encontre du promoteur. En 2009, suite au compte rendu du tribunal, le dossier reste en suspend. Monsieur SCHULER membre du conseil syndical et propriétaire au bâtiment C est actuellement détenteur du dossier. (>> plus d'infos )

 

Cyber Man : Mise à jour du site du conseil syndical de la copropriété Alpage CDEF. 

 

Lors de l'AG du 12 août 2005, il a été voté que le conseil syndical doit être consulté pour tous les marchés non votés ( sauf en cas d'urgence).